Al-Sissi : Personne ne peut tromper les Egyptiens

Test Acount Vendredi 27 Septembre 2019-23:15:57 Actualités
Le Président regagne la patrie au terme d’une intense activité à New York
Le Président regagne la patrie au terme d’une intense activité à New York

“La prise de conscience des Egyptiens s’est beaucoup développée. On ne peut ni falsifier la réalité ni tromper les Egyptiens. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter», a fermement dit le Président Abdel Fattah Al-Sissi à son arrivée à l’aéroport international du Caire, au milieu d’une grande foule enthousiasmée par son retour au Caire, au terme d’une participation active à la 74ème Assemblée générale des Nations Unies, à New York. 

«L’Egypte est un pays fort par les Egyptiens», a-t-il encore dit, soulignant que les médias ont un rôle-clé dans la sensibilisation des citoyens aux faits réels sans altération et aux enjeux auxquels il faut faire face. Et le Raïs d'alerter les Egyptiens :"Restez vigilants et attentifs. Ils ne vous laisseront pas jouir des progrès que vous réalisez".

Le Président Al-Sissi a réagi aux masses venues le soutenir en ces mots, d’abord en plaisantant que c’est un jour férié (vendredi) et que ce n’était pas la peine de faire des comités d’accueil à son arrivée. Puis le Chef de l’Etat a renchéri : «Le jour où je demanderai aux Egyptiens de me mandater comme ce fut le cas le 3 juillet 2013, des milliers d’Egyptiens investiront la rue pour transmettre un message au monde. Vous allez descendre par millions, pas moins ».

en relation